Quel verre choisir pour votre marquise ou auvent de porte ?

Vous souhaitez faire installer une marquise ou un auvent au-dessus de votre porte d’entrée mais vous ne savez- pas pour quel verre de marquise de porte vous allez opter ? Résister aux chocs est essentiel, mais de nombreuses autres options s’offrent à vous. Matériaux, textures, coloris… Faites le choix adapté à vos besoins grâce à nos conseils et explications.
Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Vous souhaitez faire installer une marquise ou un auvent au-dessus de votre porte d’entrée ?  Savez-vous pour quel verre de marquise de porte vous allez opter ? Verre trempé ou verre polycarbonate ? Evidemment, il doit résister aux chocs mais de nombreuses options s’offrent à vous. Matériaux, textures, coloris… Faites le choix adapté à vos besoins grâce à nos conseils et explications.

Polycarbonate ou verre trempé : quel type de remplissage choisir pour votre marquise ?

Présentation de tous nos remplissages

Les marquises bombées vous sont proposées uniquement avec polycarbonate plein, granité ou teinté bronze. Toutes les autres marquises peuvent être fournies avec du verre trempé 4mm en plus du polycarbonate. Voici un récapitulatif de tous nos remplissages possibles.

Plaquette des marquises

Découvrez en plus sur nos gammes de marquises, les verres, les montures, les couleurs ou encore les techniques d’assemblage en téléchargeant notre plaquette.

Les avantages du polycarbonate

Le polycarbonate est synonyme de flexibilité et résistance. Il est incassable grâce à son élasticité supérieure à celle des autres matières plastiques, un avantage indéniable face aux aléas climatiques. Pour les protéger du soleil et empêcher qu’elles ne jaunissent, tous les polycarbonates de nos marquises sont traités dans la masse contre les UV. Le polycarbonate est donc un matériau qui a tout pour lui.

Les avantages du verre trempé

Si vous êtes à la recherche d’une marquise à l’esthétique authentique et vintage, optez pour du verre. Pour une résistance accrue aux intempéries, notamment à la grêle, tous nos vitrages sont trempés avec une épaisseur de 4mm. Le processus de trempe permet d’assurer une meilleure résistance aux chocs et donc de limiter les risques de casse. Pour preuve, nos vitrages sont utilisés dans les bâtiments et les constructions, conformément aux dispositions de la norme européenne EN 12150-2.

Marquise contemporaine en aluminium pour protection de porte d'entrée avec monture de couleur noir et verre granité 4mm

Quel style de verre choisir ?

Une texture granitée ou un verre Monumental pour plus de cachet

Autre possibilité pour donner à votre devanture un style contemporain : le polycarbonate plein granité ou le verre trempé granité. Son aspect est semblable à la peau d’un agrume et permet de donner du relief à votre marquise. Le plus de ce remplissage : l’entretien de votre marquise sera facilité !
Enfin, le verre trempé Monumental est doté de jolies reliefs qui s’étendent sur tout le vitrage. En jaune, « à l’ancienne », il mettra en valeur le cachet de votre maison tandis que l’incolore lui confèrera une touche plus contemporaine.

Incolore ou teinte bronze

Une fois le choix du matériau fait, réfléchissez également à la teinte et au degré de transparence que vous souhaitez pour votre marquise en vous posant les bonnes questions. Quel est le style que vous voulez donner à votre façade et quel est l’ensoleillement de votre porte d’entrée ? Nos marquises, qu’elles soient en verre ou en polycarbonate, sont disponibles en différentes teintes vous proposant de nombreuses possibilités afin de répondre à vos besoins et envies.

  • Si vous souhaitez un remplissage transparent, le verre trempé incolore est la meilleure option. Le polycarbonate plein incolore possède cependant un bon indice de transparence.
  • Vous aimeriez que votre marquise vous protège du soleil ? Le polycarbonate plein et le verre trempé teinté bronze vous apporteront un peu d’ombre.

Découvrez l’exemple sur notre marquise classic

Pour comprendre pourquoi et comment protéger votre porte d’entrée, retrouvez ici notre dernier article avec des explications et des conseils. Nous pouvons également vous accompagner dans la réalisation de votre marquise, n’hésitez pas à nous contactez !

Envoyer une demande d'informations